Fonds Nouvel entrepreneur, Nouvelle entreprise
Fonds NE : nouveaux services pour les enfants et ados exposés à des situations traumatiques
05/12/2022
Fonds Nouvel entrepreneur, Nouvelle entreprise
05/12/2022
Annie Ouellet et Geneviève Clements ont ouvert leur première clinique privée, le Centre Résilia, le 19 septembre dernier. Pour ce projet, qui répond à un besoin criant en Estrie, les deux psychoéducatrices ont pu bénéficier du Fonds Nouvel Entrepreneur. Mis en place par la Ville de Sherbrooke et chapeauté par Entreprendre Sherbrooke, ce Fonds permet à de nouveaux entrepreneurs de recevoir une aide financière pour l’élaboration d’un nouveau projet.
C’est dans un espace chaleureux et privé, au cœur de Sherbrooke, qu’Annie Ouellet et Geneviève Clements accueillent leur clientèle, composée majoritairement d’enfants et d’adolescents. Les deux psychoéducatrices se spécialisent dans les problématiques touchant la violence conjugale, la violence sexuelle, les traumas complexes, la violence psychologique et physique, les comportements sexuels problématiques et les comportements violents chez les enfants et les adolescents. Des services sont aussi offerts pour l’entourage des jeunes affectés, ainsi qu’aux professionnels et organisations du milieu de la santé.
« C’est un projet qui a été longuement réfléchi, explique Annie Ouellet. Plusieurs familles de la région devaient se tourner vers des services à Montréal, car cette offre manquait ici. Nous avons donc été motivées par la forte demande. »
Afin de bonifier son offre et sa planification marketing, le Centre Résilia a pu compter sur le Fonds Nouvel Entrepreneur, une aide financière chapeautée par Entreprendre Sherbrooke.
« Ce qui a motivé le comité pour l’octroi de cette subvention est le caractère unique de ce projet, qui a un impact social important », explique Mélissa Ferland, conseillère en gestion chez Entreprendre Sherbrooke. « Les deux entrepreneures à la tête de l’entreprise ont également beaucoup d’expertise dans leur domaine. Elles avaient tout en mains pour faire du Centre Résilia un projet avec de belles retombées pour Sherbrooke », conclut Mme Ferland.
Pour plus d’information sur les services offerts, rendez-vous sur la page Facebook du Centre Résilia.