Financement, Développement industriel et technologique
Nouvel appel à projets – Vitrine technologique : jusqu’à 30 000 $ pour tester votre innovation
29/10/2025
Financement, Développement industriel et technologique
29/10/2025
Entreprises industrielles et technologiques, voilà l’occasion d’accélérer la commercialisation de votre produit/service innovant!
Entreprendre Sherbrooke est fier de lancer l’appel à projets – Vitrine technologique destiné à soutenir les entreprises locales souhaitant tester, démontrer et valider leurs innovations technologiques en conditions réelles, dans le cadre du Programme d’aide aux entreprises des secteurs industriel et technologique de la Ville de Sherbrooke.
En plus de bénéficier des services d’accompagnement d’Entreprendre Sherbrooke, les projets sélectionnés se verront accorder une contribution non remboursable pouvant atteindre 20 000 $ chacun, pouvant être bonifiée de 50 % si le partenaire est basé à Sherbrooke.
L’appel à projets est ouvert aux entreprises sherbrookoises en prédémarrage, démarrage ou croissance œuvrant dans les secteurs suivants : Manufacturier innovant, Technologies quantiques, Technologies de l’information, Technologies propres, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies.
Le choix des projets lauréats sera basé sur plusieurs critères, notamment le caractère distinctif et innovant de la vitrine, les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), les retombées sur l’emploi et les impacts sur la valeur foncière et la balance commerciale territoriale.
Date limite de réception des projets : 20 novembre 2025
Pour plus de détails, communiquez avec le ou la chef·fe de votre secteur d’activité :
Cet appel à projets vise à stimuler le déploiement de solutions industrielles et technologiques novatrices et à accélérer leur commercialisation. En offrant aux entreprises un environnement concret pour expérimenter leurs innovations, le programme contribue à renforcer la compétitivité du territoire et à créer des synergies entre acteurs économiques, institutions de recherche et partenaires industriels.
Les vitrines technologiques permettent de valider la performance et la pertinence d’un prototype fonctionnel (MVP) auprès d’une organisation partenaire, tout en favorisant le transfert technologique et l’adoption de nouvelles pratiques durables.